• Laby Clara

Stimuler son organisme par le yoga

Par temps pluvieux, froid où le nez coule et la gorge gratouille, il est temps de donner un coup de pouce à votre système immunitaire et son système lymphatique pour affronter l'hiver en bonne santé.

Le système lymphatique régule les fonctions vitales du corps et tous les autres systèmes (sanguin, digestif, immunitaire, nerveux), il peut devenir paresseux, notamment lors du passage à l'hiver. Et là c'est la porte ouverte aux rhumes et aux gastro :-/, fatigue et problèmes digestifs.


Le rôle du yoga dans tout ça ?

La particularité du yoga est de travailler à la fois sur les muscles en force, la flexibilité et les exercices respiratoires. Le système lymphatique est alors activé par les contractions intrinsèques des muscles et des vaisseaux lymphatiques.


Pourquoi le yoga plutôt qu'une autre discipline ?

- Grâce aux inversions, avoir la tête en bas en yoga aérien est excellent pour le corps et la confiance en soi, en plus de décompresser le colonne vertébrale, de détendre le système nerveux, la tête en bas réoxygène le cerveau et stimule le système lymphatique. Une excellente manière de lutter contre les petits rhumes de l'hiver :-).


- Les torsions, en plus de l'effet détox et de faciliter la digestion, elles vont aussi stimuler le flux de la lymphe dans l'abdomen.


- Le Pranayama, la respiration profonde et en conscience procure un véritable coup de pouce pour votre système lymphatique : les énergie circulent mieux et la détoxification est amplifier.


Pour résumer, quelques respirations et postures de yoga part jour éloigne de docteur :-).


Namaste


#yoga #yogateacher #yogaever #fly #aerialyoga #yogaeveryday #lille #lillemaville #yogalooksgood #yogaeveryday #yogaretreat #girls #beyourself #yogalille #acroyoga #antigravity #upsidedown #confidence #flyyoga



© 2019 par Clara LABY - Yoga aérien Lille - 60 rue du Buisson Lille